Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 17:23

 

Le stage que j'ai fait en tant que bijoutière n'était pas celui que je voulais faire à la base.

En effet je voulais d'abord travailler avec un comédien car c'est le métier que je voudrais excercer plût tard. Etant donné qu'il ne pouvais pas me prendre j'ai choisi d'aller dans une bijouterie par simple curiosité et aussi pour voir la réalité du métier.

Dans ce stage comme bijoutière, j'ai découvert que c'était un métier créatif pour lequel il fallait être très minutieux avec les matérieux et les outils à utiliser. J'ai aussi remarqué que dans ce métier, il fallait beaucoup scier et poncer. Cela fait mal aux doigts au début quand on n'est pas habitué. J'ai aussi décourvert que dans la boutique tout avait une place stratégique comme la lumière et aussi le comptoir qui facilite l'accès à l'atelier d'horlogerie.
Je ne ferais pas le métier de bijoutier car scier et poncer m'était pénible et je n'ai pas aimé faire cela. De plus  je ne puis pas vraiment assez patiente pour ce métier.

MELANIE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les DP3 au collège Michel SERVET
  • : L’option Découverte Professionnelle 3h (DP3) est une option facultative proposée à tout élève de troisième, pour une première découverte du monde du travail afin de préparer son choix, le moment venu.
  • Contact

Recherche

Une filière à l'honneur

Pages

Liens